Idées d’activités à faire à Sydney en Australie

Envisagez-vous de visiter Sydney en Australie pour les vacances ? C’est une destination très appréciée des voyageurs étrangers pour son magnifique paysage naturel, mais surtout pour les possibilités d’activités à y faire. En effet, elle offre diverses sortes d’excursions dignes d’intérêt à réaliser lors de votre passage dans cette célèbre ville australienne. Vous pourrez également profiter d’une séance de surf auprès de l’une des plages les plus populaires du pays à Sydney.

Excursion et randonnée lors d’un circuit sur mesure à Sydney

Ce n’est pas anodin si Sydney est parmi les destinations phares les plus visitées sur le territoire australien. En effet, vous aurez l’embarras du choix des activités à faire lors de votre passage dans cette ville emblématique. Toutefois, prendre part à une excursion pour découvrir ses attraits fait partie des incontournables à réaliser. D’ailleurs, voilà pourquoi des sites de voyagiste proposent un circuit sur mesure à Sydney en Australie comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/australie/guide-australie/circuit-australie.html.

Vous pourrez prendre l’opéra de Sydney qui se trouve sur le port comme point de départ lors de l’excursion. Ce monument, caractérisé par son architecture en forme de coquillage (ou de voilier), fait partie des plus populaires au monde. Par la suite, vous pourrez visiter le Harbour Bridge, le pont iconique qui traverse la baie de Sydney. En l’empruntant, vous aurez une vue somptueuse sur l’opéra et les grattes ciels qui surplombent la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

Encore sur le port, vous pourrez profiter d’une croisière en bateau qui inclut des arrêts multiples sur des sites mythiques. Vous avez par exemple Circular Quay, Watsons Bay, mais aussi Manly. Vous pourrez également faire une excursion sur un grand voilier où les voyageurs ont la chance de découvrir les paysages urbains autrement. C’est une opportunité à saisir pour connaître les racines maritimes de Sydney ainsi que l’histoire de la navigation d’antan.

Observation des baleines en migration au large de la ville

Sydney est parmi les destinations les plus célèbres pour l’observation des baleines en Australie. Il faut savoir que ces grands mammifères migrent en fonction des saisons. Elles passent l’hiver dans les eaux plus chaudes, plus propice à la reproduction. Elles font par la suite le trajet inverse pour rejoindre les eaux plus fraîches des pôles. C’est donc à partir du mois de mai et juin que vous pourrez commencer leur observation au large de Sydney. Elles y resteront jusqu’aux mois d’octobre – novembre. Donc, cette activité incontournable ne s’effectue que de mai à décembre si vous désirez organiser votre séjour en Australie.

Observer ces grands mammifères dans leurs milieux naturels est un des spectacles les plus impressionnants que vous verrez lors de votre passage à Sydney. À titre d’information, vous pouvez voir les baleines à bosse nager au large de la ville depuis certains points d’embarcation. Toutefois, une croisière s’impose si vous souhaitez les voir de plus près. L’excursion en bateau commence après avoir embarqué généralement depuis Circular Quay ou bien Darling Harbour. Par ailleurs, la durée de l’observation se fait habituellement entre 1 h 30 et 2 h 30. Mais rassurez-vous, ce laps de temps est suffisant pour les contempler. Il est à noter qu’elles sont de nature curieuse et n’hésitent pas à s’approcher des embarcations. En plus, elles sont plus de 30,000 à migrer tous les ans.

Séance de surf à la plage de Bondi en Australie

La plage de Bondi est une des plus populaires et fait entre autres la réputation de Sydney. Elle est surtout prisée pour la pratique du surf grâce à la qualité de ses rouleaux. En prime, vous bénéficierez de sables blancs fins et du soleil à longueur de journée lorsqu’il est au rendez-vous. Pour ceux ou celles qui ne sont pas encore accoutumés à ce sport, c’est le spot parfait pour apprendre. En plus, il existe une zone surveillée dans sa partie nord pour les débutants et réservée aux planches en mousses.

Même si Sydney ne manque pas de spots dédiés au surf, la plage de Bondi est parmi celles qui attirent le plus de pratiquants. Il faut dire que c’est l’un des sites les plus accessibles pour profiter de cette activité. En effet, elle ne se trouve qu’à 7 kilomètres à l’est du centre-ville où 20 minutes en voiture suffisent pour s’y rendre. Sinon, il est aussi possible de la rejoindre par le train ou utiliser les transports en commun qui la desservent.

Source image : https://en.wikipedia.org