Peut-on nager avec les dauphins en France ?

Vous rêvez de nager avec les dauphins, ou vous souhaitez offrir ce beau cadeau à l’un de vos proches ? Contrairement à certaines idées reçues, ce rêve est parfaitement réalisable en France. Que ce soit dans la mer Méditerranée, l’océan Atlantique ou encore l’océan Pacifique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour admirer les dauphins. Voici nos conseils.

Nager avec les dauphins en Méditerranée

Vous souhaitez nager avec les dauphins en Méditerranée ? Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Par exemple, à bord du bateau Annett, vous pourrez admirer des dauphins, baleines, tortues et autres mammifères marins. Pour en savoir plus sur le voyage inoubliable offert par le bateau Annett, cliquez sur le lien suivant : https://www.nageaveclesdauphins.com/

Nager avec les dauphins dans l’Atlantique

Bien que cela soit assez méconnu, il est parfaitement possible de nager avec les dauphins dans l’Atlantique, par exemple en partant de la Bretagne. Dans la région, des sorties sont régulièrement organisées pour partir à la rencontre du dauphin du Risso, des dauphins blancs, des dauphins bleus ou encore des dauphins communs.

Nager avec les dauphins en Outre-Mer

Quand on parle de nager avec les dauphins en France, on ne pense pas forcément aux départements et territoires d’outre-mer. Mais la France est présente dans le monde entier, et les possibilités sont donc infinies. Si vous prévoyez un voyage dans l’un des DOM-TOM, vous aurez certainement l’occasion de réaliser votre rêve !

La Polynésie française

De nombreux dauphins à long bec sont présents dans les eaux de la Polynésie française, et notamment autour de Tahiti. Cette île étant touristique et très moderne, de multiples sorties en bateau sont organisées. Vous aurez l’occasion d’y admirer des dauphins, et ce dans un cadre paradisiaque.

La Réunion

L’île de la Réunion dispose d’une réserve naturelle marine de 35 km². Il s’agit donc d’un territoire idéal pour admirer les cétacés. En voyageant sur l’île intense, votre rêve de nager avec les dauphins pourra rapidement devenir réalité !

La Guadeloupe

Le Guadeloupe est une destination idéale pour nager avec des dauphins sauvages. Pour avoir la chance de les admirer, il vaut mieux mettre le cap sur Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, l’archipel de Petite Terre ou encore les îlets Pigeon.

La Martinique

Aussi nommée « l’île aux fleurs », la Martinique est un lieu de prédilection pour aller admirer les cétacés. Parmi les espèces les plus présentes dans ses eaux, on peut citer les dauphins à long bec, les dauphins tachetés et les dauphins de Fraser.

Quelles sont les règles à respecter pour nager avec les dauphins ?

Afin d’admirer les dauphins en toute sécurité et sans perturber nos amis cétacés, quelques règles sont à respecter. Par exemple, il est important de ne pas plonger trop brutalement. De même, il ne faut rien jeter dans l’eau.

Enfin, gardez à l’esprit que ce sont les dauphins qui doivent venir à nous, et non l’inverse. Laissez-les donc venir et évitez de les toucher. À la place, essayez de garder les bras le long du corps et de créer un contact visuel avec les dauphins. Votre patience sera amplement récompensée !

Source image : pixabay