Les plus beaux sentiers de randonnées pédestres à explorer en Australie

Le territoire australien regorge de sentiers de randonnée parmi les plus remarquables que vous pourrez trouver. Si vous envisagez de séjourner au pays des kangourous, beaucoup de circuits seront à votre portée et cela, peu importe l’endroit visité ! D’ailleurs, il serait mieux de connaître les meilleurs parcours à emprunter pour ne pas rater les essentiels durant votre prochain voyage en Australie. D’autant plus qu’ils sont tous aussi incontournables les uns que les autres.

Le sentier de Tongue Point du parc national de Wilson Promotory

Wilson Promotory se trouve à trois heures de route de Melbourne. Cette étendue côtière est l’un des endroits les plus populaires d’Australie due à la beauté de son paysage naturel. Ce sont des attraits qui lui valent de faire partie des incontournables en matière de spot de randonnée. Malgré le fait qu’elle possède plusieurs parcours dignes d’intérêt, Tongue point figure parmi les plus impressionnants à emprunter absolument.

Sur le site, il vous sera possible d’effectuer un aller-retour de 11,9 km. Votre parcours commencera sur le parking de Darby Saddle. Puis, vous marcherez à travers les landes et les affleurements rocheux. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir le magnifique paysage composé d’écorces filandreuses et de forêt casuarinas. Se suivra ensuite une rude montée en direction du sommet Sparkes Lookout. Elle sera un peu difficile, mais à votre arrivée sur le sommet, vous serez récompensé par une magnifique vue sur la côte.

Vous pourrez continuer votre chemin pour Loukout Rocks. Cet endroit vous promettra une autre vue spectaculaire sur les îles au large et Tongue Point. Après avoir profité du paysage, vous pourrez descendre et rejoindre la piste de Darby River qui vous mène à cette pointe. Sinon, il vous est aussi possible d’apprécier autrement vos aventures au pays des kangourous de façon inédite en faisant appel à des voyagistes comme Prestige Voyages Australie.

Les sentiers de randonnées du Territoire du Nord (Top End et Centre Rouge)

Le Territoire du Nord possède les meilleurs sentiers de randonnées d’Australie. Vous aurez l’occasion de suivre de nombreuses pistes remarquables à travers l’Outback de la région du Top End. Vous partirez ainsi à l’aventure dans les magnifiques paysages sauvages du bush australien. Des sentiers que les randonneurs apprécient particulièrement, car ils permettent de s’éloigner de l’agitation des grandes villes. Ils vous feront également profiter de l’environnement sauvage des terres ancestrales aborigènes.

Sinon, les pistes du Centre Rouge sont toutes aussi incontournables qui peuvent être accessibles depuis Alice Springs au cœur du territoire australien. Elles sont très diversifiées où vous aurez plusieurs degrés de difficultés et les circuits conviendront à tous les niveaux de randonneurs. En les empruntant, les amateurs de marche se retrouvent par rapport à la beauté du paysage de falaises d’ocre et des gorges rocailleuses. Pour les plus téméraires, ils ont même l’opportunité d’affronter la Larapinta Trail, une des plus longues pistes en Australie qui fait 225 km.

Il y a également les parcours de randonnées autour du rocher d’Uluru qui a une signification culturelle très particulière pour les aborigènes. Il vous sera aussi possible de découvrir d’autres pistes comme celle de Jatbula de Katherine Gorge. L’expédition que vous effectuerez se fera à sens unique avec 62 kilomètres de marche à partir de la gorge de Nitmiluk.

Les sentiers du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, en Tasmanie

Souhaitez-vous suivre les plus beaux sentiers de randonnées durant vos vacances en Australie ? Le Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair fait alors partie des sites immanquables. Cette aire protégée abrite une des natures sauvages les plus impressionnantes de Tasmanie. Ses magnifiques paysages de montagnes, de rivières, de lacs et de forêts lui ont valu d’être classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

source : pixabay

De ce fait, il n’est pas étonnant que les différents circuits de randonnée pédestre du parc soient parmi les plus populaires. Considéré comme le paradis des randonneurs, Cradle Mountain dispose de parcours pour de différents niveaux. Vous aurez l’occasion d’explorer l’un des endroits les plus isolés et préservés du monde. Ainsi, empruntez le chemin qui mène vers le lac Dove ou faites aussi éventuellement l’ascension du Cradle en passant par le glacier de Crater Lake. Sinon, vous pouvez suivre également le sentier d’Overland Track si vous le désirez. Le choix est relativement large !

source image à la une : pixabay