Choisissez le bon camp de vacances pour vos enfants

Choisir le camp d’été idéal qui convient à la personnalité, aux intérêts et aux exigences de votre enfant peut être difficile. Cependant, choisir le bon camp peut avoir un effet énorme sur la croissance d’un enfant. De nos jours, une pléthore de camps sont disponibles pour les enfants. Avec autant d’alternatives disponibles, en choisir une peut vous donner l’impression d’être désemparé. Ce que vous devez faire est de prendre en compte les considérations de votre enfant, de comprendre les principes fondamentaux et d’apprendre les désirs et les désirs estivaux de votre enfant.

Un camp adapté à votre planning

Tenez compte de votre horaire de travail et choisissez un camp pratique pour vous rendre à la maison ou au travail pour le ramassage et le retour tous les jours. Certains camps offrent des heures de dépôt anticipé et de ramassage tardif, mais celles-ci coûtent généralement plus cher. Parlez également à d’autres parents pour aligner les semaines de camp de vacances  et envisagez des options de covoiturage pour économiser de l’argent et du temps. Demandez si le camp a effectué des vérifications des antécédents et de la sécurité de tous les moniteurs et du personnel du camp qui travailleront avec les enfants. Voyez s’il y a un moment désigné pour rencontrer les conseillers afin que vous puissiez vous sentir à l’aise et connaître les personnes qui passeront du temps avec vos enfants. La plupart des camps exigent que les membres du personnel soient certifiés en RCR et en secourisme, mais cela ne peut pas faire de mal de s’en assurer. 

Définissez vos attentes

Vous devez d’abord identifier le bon avant de pouvoir choisir le meilleur camp d’été, ce que vous faites en définissant des attentes claires. Commencez par une question de base : qu’aimeriez-vous que vos enfants apprennent ou vivent dans un camp de vacances ? Envisagez de les inscrire à un camp personnalisé axé sur leurs intérêts. Cherchez-vous des moyens de garder vos enfants engagés dans des activités intuitives pendant l’été, en particulier après une saison scolaire stressante ? Recherchez un camp avec des éléments académiques pour chatouiller le côté cognitif de votre enfant. L’idée est de rendre les enfants enthousiastes à propos de l’été en sélectionnant des activités adaptées à leurs préférences actuelles. Considérez vos souvenirs de camp d’été : feux à ciel ouvert, tir et détente dans la nature ; ces camps agréables favorisent le développement de l’intellect et du caractère dans un environnement idyllique typique.

Choisissez entre des camps virtuels, de jour ou de nuit 

Les camps virtuels sont un moyen fantastique de garder les enfants occupés sans avoir à se soucier de la tâche de les emmener à un endroit. En fonction de l’âge de votre enfant et de son niveau d’aisance à passer du temps loin de chez lui, les camps de jour permettent aux enfants et aux adolescents de se mêler, d’acquérir de nouvelles compétences et de participer à des sports sans avoir à passer la nuit. Les camps de nuit ressemblent aux camps de jour. Dans ces camps, les enfants restent au camp pendant la nuit et ne partent pas tant que le camp n’est pas terminé, ce qui peut prendre une semaine ou même un mois. Les élèves acquièrent un sentiment d’indépendance dans un contexte supervisé en participant à de telles activités.

source image à la une : pixabay