Explorez les trésors marins de Madagascar : la pêche au gros à Ambatoloaka

A quelques encablures de Madagascar, la petite île de Nosy Be est une destination touristique de choix. Sur cette île, la belle baie de sable d’Ambatoloaka (avec son village de pêcheur et sa petite station balnéaire) abrite un hôtel restaurant tout confort, au style typiquement malgache : Les Boucaniers. Un hôtel- restaurant où l’on peut aussi bien séjourner pour changer d’air, se reposer et se ressourcer (repas faits maison avec produits frais, notamment de la mer, massages, piscine in situ…), et/ ou pour y vivre d’excitantes aventures en mer (où si l’on préfère sur terre, dans la jungle par exemple), ou les deux, et ainsi « tout oublier ».

Pêche au gros à Nosy Be : des sorties en mer inoubliables !

Outre son confort, l’hôtel Ambatoloaka de Nosy Be est connu pour organiser de belles sorties en mer pour ses clients. Parmi les activités proposées, la pêche au gros. Ces sorties en mer de pêche sportive peuvent se faire à la journée ou s’étaler sur deux jours. Selon, elles peuvent s’effectuer sur la vedette professionnelle Annett 2 de 10,50 m avec tourelle de combat (et poste de vigie), siège de combat, vivier et tubes à thon, ou sur l’Ainga, vedette de 8,50 mètres (avec tube à thon), les deux étant équipées de matériel de sécurité (lecteur de carte, sondeur, téléphone, etc). Bien sûr, tout le matériel de pêche (cannes, leurres, gaffes…) est fourni aux aventuriers ! Alors à vous les montée d’adrénaline lorsque vous vous retrouvez avec une prise de choix au bout de votre ligne ! Se mesurer à un carnassier des mers aussi puissant que le thon est une aventure mémorable ! Attraper un marlin au rostre pointu, ou un énorme mérou, ou même une carangue de 50 kilos est on ne peut plus excitant !

Requins baleines et tortues marines

L’hôtel organise aussi des sorties en mer plus contemplatives. Que diriez-vous de passer la journée dans l’eau (avec masque et palmes) en compagnie de grands requins baleines ou de tortues marines géantes ? Avec, en plus, une sympathique pause déjeuner sous les palmiers d’une petite île ?

Source image : hotel-lesboucaniers-nosybe.com