De la cité ancienne Petra en Jordanie à l’architecture luxueuse de Dubaï en passant par des villes fascinantes, le Moyen-Orient regorge de merveilles. De par cette richesse, cette région offre mille et une activités. Découvrez-en quelques-unes parmi les plus exceptionnelles pour un excellent séjour au Moyen-Orient.
Explorer le site archéologique de Petra en Jordanie
À l’occasion de votre voyage au Moyen-Orient, visiter Petra mérite d’être inséré dans votre programme de voyage. L’ancienne cité de Petra est sans nul doute l’un des attraits les plus convoités en Moyen-Orient. Situé dans le territoire jordanien, il fait partie des sites archéologiques les plus uniques et les plus connus au monde. D’ailleurs, on le considère comme l’une des Sept Merveilles du Monde.
Ce site historique s’étend sur pas moins de 26 hectares et abrite plusieurs attraits aussi épatants les uns que les autres. Le Siq, le théâtre, les Tombes Royales, le Trésor, et les musées font partie des immanquables. Pour en profiter pleinement, pensez à réserver une visite guidée. Surtout, s’il s’agit de votre première fois au Moyen-Orient, notamment en Jordanie. Faites appel alors à un voyagiste professionnel comme Marco Vasco Moyen-Orient, qui peut aussi vous accompagner dans l’entière organisation de votre séjour au Moyen-Orient.
Visiter la grande tour Burj Khalifa à Dubaï
À la fois ville et émirat des Émirats arabes unis, Dubaï a la réputation du luxe. En témoigne particulièrement son architecture ultramoderne qui lui vaut son surnom « la ville du futur ». Parmi ses bâtiments de luxe, Burj Khalifa se démarque absolument. Il s’agit d’un chef-d’œuvre inégalé qui fait partie des attractions phares de Dubaï.
Haut de ses 828 m, ce monument érigé au cœur de la ville est la plus haute tour du globe. Il est possible de l’apercevoir même à des dizaines de kilomètres à la ronde à Dubaï. Et en l’approchant, vous aurez l’impression d’être une fourmi devant une telle énormité. Il est possible d’accéder à l’intérieur pour profiter des vues imprenables, faire du shopping dans des enseignes de marque ou manger dans l’un des nombreux restaurants.
Découvrir les jardins suspendus de Haïfa en Israël
Israël est la destination qu’il vous faut si vous prévoyez de faire du tourisme religieux lors de votre escapade au Moyen-Orient. En effet, cette contrée qui longe la mer méditerranée dispose de tous les éléments à cet effet. Elle abrite notamment des milliers de sites religieux importants. Le sanctuaire du Báb perché sur le mont Carmel à Haïfa est l’un des plus uniques.
Ce qui le rend si particulier est les terrasses baha’ies. Connus aussi sous le nom de « jardins suspendus de Haïfa », il s’agit de jardins idylliques qui s’étendent autour du sanctuaire. Au-dessus de la ville, ces beaux jardins sont bien entretenus pour qu’ils affichent un parfait état à toute saison de l’année. Un véritable havre de paix qui attire de nombreux touristes chaque année.
Contempler la pyramide de Gizeh, en Égypte
Capitale tentaculaire de l’Égypte, Le Caire est aussi la première ville du pays par la grandeur. Pensez à vous y rendre lors de votre séjour au Moyen-Orient pour des découvertes enrichissantes. En effet, cette cité incroyablement riche en histoire est une concentration de sites et d’attractions de renommée mondiale.
Parmi ces trésors, la pyramide de Gizeh est tout simplement incontournable. Il s’agit d’un site archéologique spectaculaire inscrit en 1979 au patrimoine mondial de l’humanité. Également nommé le complexe pyramidal de Gizeh, il est constitué d’un Grand Sphinx et de pyramides imposantes. La création de cette impressionnante œuvre de l’ingénierie ancienne remonte au 26e siècle avant J.-C. Aujourd’hui, le complexe constitue l’un des sites emblématiques du pays.