Séjour en Polynésie française : quelques idées d’activités à faire à Tahiti

Tahiti… À la simple évocation de ce nom fait déjà frémir beaucoup de voyageurs. C’est la destination rêvée pour le voyage d’une vie. On comprend immédiatement pourquoi lorsque l’on est face à la beauté surréaliste de ses paysages ! D’autant que c’est un passage incontournable pour tout voyageur en Polynésie française. La plupart des grandes lignes aériennes arrivent directement sur cette île, à Papeete plus exactement. Avant de prendre le large, prenez le temps d’y rester quelques jours pour profiter de cette île. Voici quelques idées d’activités pour occuper vos journées à Tahiti.

Faire le tour de l’île pour admirer sa beauté

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française, mais aussi la plus peuplée et la plus variée. Prenez donc le temps de la découvrir si vous prévoyez de partir en Polynésie française pour admirer la beauté de ses paysages et vous imprégner de la culture locale. L’île de Tahiti réserve bien de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. 

Parmi les lieux incontournables à voir à Tahiti, il y a le célèbre marché de Papeete. Ici, on peut trouver un peu de tout : légumes, fruits, poissons, objets de souvenirs… Profitez de votre passage pour manger dans une roulotte afin de déguster la cuisine locale. Pour profiter de la beauté des paysages de Tahiti, n’hésitez pas à vous rendre sur le point de vue de Tahara’a. Ce dernier vous offre une vue imprenable sur la baie en contrebas. Vous pouvez continuer votre visite un peu plus au nord pour visiter la Pointe de Vénus, où se cache un phare historique, ainsi qu’une belle plage de sable noir. N’oubliez pas non plus de découvrir les temples et les jardins botaniques qui caractérisent les paysages de Tahiti. 

Profiter des belles plages de Tahiti

Impossible d’imaginer des vacances en Polynésie française sans profiter de ses plages paradisiaques ! C’est l’une des raisons qui poussent les voyageurs à choisir cette destination. Lorsque l’on parle de séjour farniente en Polynésie, on ne peut se passer à côté de Tahiti. L’île figure parmi les destinations balnéaires les plus populaires de l’archipel. On y compte un nombre important de plages dignes des cartes postales. 

À Tahiti, les plages de sable noir sont les plus nombreuses. Parmi les plus célèbres, on peut mentionner la plage Lafayette, la plage Taharuu, la plage de la Pointe de Vénus… Ces magnifiques plages de sable noir se prêtent parfaitement à accueillir les amateurs de farniente. Elles offrent des décors de rêve. On trouve également quelques plages de sable blanc à Tahiti, dont la plage de Vaiava, la plage de Taoroto et la plage de Rohotu. Si vous aimez les randonnées sous l’eau, vous allez être gâté durant votre séjour à Tahiti. Cette île abrite une richesse sous-marine riche et variée. En explorant ses fonds marins, vous aurez l’opportunité de rencontrer différentes espèces marines dont des requins, des raies, des poissons-clown… 

Surfer sur les belles vagues de Teahupoo

Tahiti fait partie des destinations les plus courues des surfeurs. L’île est réputée pour offrir des vagues très imposantes allant jusqu’à plus de 10 mètres. Si vous avez toujours rêvé de chevaucher les belles vagues tahitiennes, rendez-vous sur la plage de Teahupoo. C’est l’un des spots de surf les plus populaires de la Polynésie française, voire du monde. Elle offre les conditions idéales pour satisfaire les amateurs de sports de glisse. Ici, les vagues peuvent atteindre plus de 10 mètres. Il faut tout de même noter que c’est aussi l’un des spots de surf les plus dangereux de l’archipel. 

Chaque année, de nombreuses compétitions internationales, mais aussi nationales se déroulent sur cette plage. La compétition de Body Board se déroule en avril, tandis que la Tahiti Pro au mois d’août. Si vous voyagez à Tahiti durant cette période, vous pouvez assister à un spectacle vraiment exceptionnel.