Faisant partie des provinces dans l’Ouest canadien, le Manitoba qui se trouve dans la région des prairies figure parmi les destinations de vacances les moins achalandées du pays. Pourtant, cette province possède des sites d’intérêt touristiques remarquables qui valent la peine d’être découverts durant un voyage. D’ailleurs, sa capitale Winnipeg est justement un point de chute de choix à considérer si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Canada. En effet, cette ville canadienne ne manque pas de charmes et surtout des attractions à découvrir impérativement.
Comment se rendre dans la capitale du Manitoba ?
Il faut savoir qu’il n’existe pas de vol direct vers Winnipeg depuis la France si vous comptez définir la capitale du Manitoba comme votre point de chute au Canada. En effet, malgré le fait qu’elle abrite un aéroport international, ce dernier (l’aéroport international James Armstrong Richardson) est notamment desservi par des vols en provenance des États-Unis, du Mexique et des Caraïbes.
Toutefois, quelques compagnies aériennes (Air France, Air Canada, etc.) au départ de Paris proposent des vols avec escale à Toronto, à Montréal ou éventuellement à Minneapolis aux USA pour Winnipeg. Il s’agit de l’une des meilleures façons de s’y rendre depuis l’Hexagone à moins d’opter pour un circuit touristique sur mesure au Canada comme sur ce site par exemple. Mais si vous êtes déjà en vacances sur le territoire canadien, il est relativement facile de se rendre à Winnipeg aussi bien par la route qu’en utilisant la voie aérienne.
Combien de temps visiter la ville de Winnipeg ?
La plupart des vacanciers de passage dans la capitale de la province du Manitoba ne restent guère que quelques heures ou tout au plus une seule journée dans la ville. En effet, Winnipeg est malheureusement souvent une simple étape lors d’un circuit touristique dans l’Ouest canadien. Pourtant, elle mérite que l’on s’y attarde au moins deux jours pour la visiter de long en large à la découverte de ses remarquables attractions touristiques.
Qui plus est, plusieurs sites d’intérêt dans les environs de la capitale du Manitoba méritent d’être visités et ils valent certainement un petit détour. Sans oublier que la ville offre un large choix d’hébergements pour vous loger si vous décidez de la définir comme votre principale destination de vacances. Il faut dire que tout le monde y trouvera sans aucun doute son bonheur en matière d’hébergement qui est adapté à tous les budgets.
Les attractions touristiques incontournables de cette capitale provinciale du Canada à voir
Comme évoqué précédemment, il est conseillé de rester au moins deux jours à Winnipeg afin de faire le tour de ses attractions touristiques incontournables. En dépit du fait qu’une journée pourrait suffire à visiter les sites d’intérêt essentiels de cette ville. Mais avec davantage de temps à consacrer pour l’explorer, vous pouvez ainsi étendre votre visite dans la région des prairies. Dans tous les cas, plusieurs attractions sont pour incontournables à découvrir au cours de votre passage à Winnipeg.
En effet, il ne faut pas par exemple rater l’exceptionnel musée canadien pour les droits de la personne. Non seulement cet édifice arbore un style architectural inédit, mais il abrite une dizaine de galeries qui vous permettra de découvrir divers sujets consacrés aux droits de la personne. Sinon, le fameux quartier francophone de Saint-Boniface fait également partie des sites d’intérêt touristiques immanquables de la ville. N’hésitez surtout pas à l’arpenter de long en large pour admirer et découvrir son riche patrimoine culturel et historique.
Il en est de même pour faire un tour du côté du site historique de « The Forks ». En particulier si vous passez par le musée canadien pour les droits de la personne qui se trouve au cœur de ce quartier de Winnipeg. En outre, FortWhyte Alive est un autre site d’intérêt à la fois culturel et naturel à visiter lors de votre séjour dans la capitale du Manitoba. D’ailleurs, ce dernier est facilement accessible à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville. Il est surtout réputé pour observer des bisons, mais vous pouvez également vous y détendre en pêchant ou en observant des oiseaux.