Visiter un pays en scooter est une expérience unique au monde. Pour réussir un road trip en scooter, tout repose sur le choix de sa destination. Il existe en effet divers pays à découvrir en scooter et pas qu’un seul. Mais quel pays visiter en scooter ? Voici quelques suggestions.
À visiter en scooter : la Côte d’Azur en France
La France est une destination aux paysages variés et qui possède de nombreuses et belles autoroutes. Mais pour passer un séjour inoubliable en roulant sur ses deux roues, il faut se diriger vers la Côte d’Azur. C’est l’une des plus belles régions de France et qui se découvre en longeant :
- La Corniche d’or.
- La route de la grande corniche.
- L’arrière-pays de Nice.
La France regorge d’autres lieux pour un road trip en scooter mais la Côte d’Azur reste la plus somptueuse avec ses beaux paysages, ses villages perchés et les routes sinueuses qui mènent vers Nice ou Saint-Tropez. Cette belle région est un lieu d’évasion pour ceux qui souhaitent respirer et se dépayser.
Évidemment, il est aussi conseillé de longer la route des grandes Alpes pour admirer des paysages alpins exceptionnels et le lac Léman. La route des grandes Alpes relie :
- Thonon-les-Bains.
- Menton.
- Les Alpes du Nord
- Les Alpes du Sud.
- 4 parcs nationaux.
- 16 cols de montagne.
Comme pour un voyage en vélo, voyager en scooter est un bon moyen de profiter du paysage.
À visiter en scooter : la côte d’Estoril au Portugal
Le Portugal est aussi une destination parfaite pour une virée en scooter. Il possède certes de nombreuses routes mythiques mais on privilégie particulièrement la côte d’Estoril. Cette route relie Lisbonne et Sintra et offre une promenade sensation pour découvrir le littoral et les paysages qu’il offre. Il est conseillé ensuite de se rendre à Sintra et admirer son palais national qui affiche une architecture impressionnante.
À visiter en scooter : la route 500 en Allemagne
L’Allemagne est un pays surprenant. Il possède de nombreuses routes où parcourir avec son scooter. On peut citer par elles, la Route 500 pour profiter d’une belle vue étant donné qu’elle longe la forêt-noire et offre ainsi des vues imprenables sur les montagnes. On recommande alors de traverser cette route tôt le matin pour éviter les bouchons.
La particularité des routes en Allemagne est qu’il n’existe aucune limite de vitesse pour découvrir les campagnes.
À visiter en scooter : la Côte Amalfitaine en Italie
On découvre l’Italie du Sud en traversant la route de la côte Amalfitaine. C’est l’une des plus belles destinations de l’Europe et qui attire par son climat doux et par sa douceur de vivre. Pour marquer son séjour en Italie, il est intéressant de traverser cette magnifique côte avec son scooter. Ce qui permet de découvrir :
- Des paysages somptueux.
- Des villages de caractère.
- S’arrêter pour se baigner ou se bronzer.
À visiter en scooter : Trollstigen en Norvège
Il y a beaucoup à voir en Norvège. Ce pays du nord offre des paysages montagneux vraiment impressionnants au fil des saisons. Mais il faut quand même s’attarder sur la route des trolls ou Trollstigen. Il s’agit d’une route de montagne très panoramique dont les paysages valent le coup d’œil car on peut admirer des montagnes aux chutes d’eau spectaculaire. Cette route relie Åndalsnes et Valldalen.
À visiter en scooter : Col de la Furka en Suisse
Pour s’aventurer avec un scooter dans le monde, on ne doit pas non plus ignorer la beauté de la Suisse. Comme il s’agit d’un pays voisin, il est tout à fait possible de réaliser ce road trip avec succès.
Mais pour admirer les grandes merveilles de Suisse, direction le Col de la Purka. Cette route traverse les Alpes et offre un parcours routier sensationnel avec ses courbes qui ressemblent un peu comme une épingle à cheveux. Mais attention, cette route est assez dangereuse par temps de neige ou de pluie. Elle est surtout destinée aux amateurs de grandes vitesses.
Source image à la une : Pixabay