Comment voyager avec une trottinette électrique ?

Avoir un moyen de transport individuel, pratique et léger représente un vrai atout pour la découverte des lieux lors d’un voyage. Désormais, la trottinette électrique est devenue de plus en plus tendance pour voyager efficacement et simplement. Que faire donc pour voyager avec une trottinette électrique ?

Est-il possible de prendre l’avion avec une trottinette électrique ?

Il est évident de vouloir emmener avec soi sa trottinette lors d’un voyage, étant donné les avantages qu’elle peut présenter. Cependant, il faut se demander s’il est possible de prendre un avion avec une trottinette électrique.

En principe, la loi portant sur les transports aériens interdit le port des trottinettes électriques. À la différence des trottinettes traditionnelles, les modèles électriques comportent une batterie en lithium. Une fois à bord, cette dernière est susceptible d’engendrer un court-circuit provoquant une panne d’électricité pendant le vol.

D’autant plus, ce type de batterie présente des risques assez dangereux pour les voyageurs du fait que le lithium est connu comme un élément inflammable.

Toutefois, certaines compagnies aériennes offrent la possibilité d’embarquer une trottinette électrique, mais sous certaines conditions. Ainsi, si vous souhaitez emmener votre trottinette avec vous, il faut suivre les règlements imposés par la compagnie.

Quels sont les règlements pour voyager avec une trottinette électrique ?

Pour voyager avec une trottinette électrique, il faut prendre en compte certaines conditions et règlements.

Règlements pendant le vol

Vous pouvez embarquer avec vous votre trottinette électrique si vous respectez les conditions de sécurité imposées par la compagnie aérienne.

Ces règlements concernent la conservation de la batterie ainsi que la capacité énergétique de la batterie. Effectivement, vous devez sceller hermétiquement la batterie avec un emballage solide non conducteur.

La trottinette et la batterie doivent être ainsi séparées. La puissance de la batterie ne doit pas également dépasser les 100 Wh. En cas de dépassement, vous devez avoir une autorisation au préalable auprès de la compagnie.

Règlement par rapport à l’utilisation de la trottinette dans la ville de destination

Quand vous êtes arrivés à destination, il est important de se renseigner sur les règlements d’utilisation de la trottinette dans la ville. En effet, dans certaines villes, les trottinettes sont assimilées aux véhicules. Ainsi, les conducteurs n’ont pas accès au trottoir. Dans d’autres contrées, les conducteurs des trottinettes électriques sont considérés comme des piétons. Donc, ils n’ont pas droit à la chaussée.

Pourquoi apporter une trottinette électrique lors d’un voyage ?

Comme il est déjà mentionné antérieurement, apporter avec soi sa trottinette lors d’un voyage présente de nombreux avantages. Pratique et léger, ce genre d’engin facilite les déplacements lors des visites de la ville.

Très économique, une trottinette électrique, comme son nom l’indique, n’utilise pas carburant. Sa taille réduite vous permet également de vous faufiler dans des endroits étroits, éviter des embouteillages par exemple. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du parking et garage puisqu’elle est facile à ranger.

Quelle trottinette électronique choisir pour un voyage ?

Pour réussir votre voyage et simplifier le trajet, il existe plusieurs modèles de trottinettes. Afin que vous soyez bien à l’aise durant votre voyage, il est conseillé d’opter pour les modèles pliables qui sont faciles à transporter.

Optez pour le modèle Kuickwheel S1 C-Pro disponible ici, celui-ci répond parfaitement à cette condition. Avec ce type de trottinette électrique, vous n’auriez aucun mal à transporter votre engin, quel que soit le moyen de transport que vous prenez.

Rangé sous le siège ou dans la soute, un modèle pliable de trottinette électrique n’accapare que peu d’espace. Pour avoir plus d’options, vous n’avez qu’à consulter des boutiques spécialisées sur Internant vendant ce type d’article.