Le centre de Paris est toujours le plus prisé. Pourtant, les arrondissements qui l’entourent valent souvent le détour et c’est le cas pour le 16e arrondissement. Cette partie de la capitale abrite de nombreux points d’intérêt pour les touristes, aussi bien pour ceux qui aiment les activités culturelles que pour les amoureux des activités en plein air.
Profiter des musées et places touristiques
De tous les arrondissements, le 16e est celui qui possède la plus grande concentration de musées dans Paris. Les amateurs de culture peuvent donc s’en donner à cœur joie en visitant cette partie de la ville. C’est par exemple là-bas que se trouve le Musée d’art moderne de Paris mais aussi le Musée Marmottan-Monet. La maison de Balzac, transformée en musée, est aussi accessible au grand public. Si vous êtes plutôt amateur d’art asiatique, c’est au Musée Guimet qu’il faudra se rendre.
Si vous voulez profiter de l’une des plus belles mais aussi l’une des plus célèbres vues de Paris, allez faire un tour au Trocadéro d’où vous aurez une vue imprenable sur la Tour Eiffel. C’est aussi le bon endroit pour admirer l’architecture du Palais de Chaillot, construit pendant l’Exposition Universelle de 1937.
Faire du shopping dans le 16e arrondissement
Situé non loin des très chics 7e et 8e arrondissements de Paris, le 16e ne déroge pas à la règle et propose de nombreuses boutiques de luxe pour ceux qui souhaitent profiter d’une journée shopping. C’est sans aucun doute la rue de Passy qui est la plus célèbre pour s’y adonner. C’est aussi là-bas que vous trouverez le grand centre commercial Passy-Plaza qui regroupe de nombreuses boutiques pour tous les budgets.
L’arrondissement abrite également d’autres boutiques de luxe comme des magasins de mode ou des bijouteries. Dans la rue Victor Hugo, vous trouverez par exemple la bijouterie Arthus Bertrand à Paris 16e. Dans cette boutique, vous trouverez un beau choix de bijoux ainsi qu’un service clientèle impeccable. Si vous voulez vivre une expérience shopping hors du commun, c’est dans cet arrondissement qu’il faut vous rendre.
Un arrondissement pour se mettre au vert
Source image: wikimedia.org
Si vous voulez faire une pause pendant votre visite des rues du 16e arrondissement, c’est le moment de vous mettre au vert et de faire un tour dans les jardins et parcs. Le plus célèbre coin de verdure dans cette partie de la ville est l’immense Bois de Boulogne, dont vous n’aurez jamais assez d’une journée pour visiter. C’est l’endroit idéal pour rechercher un peu de fraîcheur en plein été.
Dans le 16e, vous trouverez aussi des jardins de taille beaucoup plus raisonnable. L’un des plus connus est le parc de Bagatelle, véritable jardin botanique et célèbre pour y abriter un petit château avec son Trianon. N’hésitez pas à aller vous promener pour profiter des 24 hectares de nature.
Dans le 16e arrondissement, vous pouvez aussi admirer le magnifique jardin japonais du Panthéon Bouddhique, situé au sein du Musée Guimet. Il s’agit sans aucun doute d’un magnifique hommage à l’art floral asiatique.